Conseils pour l'encadrement et la protection des œuvres
L'encadrement est un processus qui vous permettra de protéger et mettre en valeur votre œuvre d'art.
Il se compose de plusieurs éléments ( voir schéma ci-contre). Un cadre généralement en bois couvre un support de protection en verre. Ces 2 ensembles se superposent sur un dessin qui repose lui-même sur une planche d'encadrement. Les attaches ou pieds de maintien se trouvant derrière celui-ci.
En encadrant votre édition, vous la protégerez durablement et préserverez également la qualité du papier.
Pour une protection optimale de l'œuvre, il est conseillé d'opter pour un verre anti-UV. Le choix du verre est un élément clé de la mise en valeur de l'œuvre. Il doit permettre une appréciation optimale tout en offrant une protection efficace contre les éléments extérieurs tels que la lumière, la poussière, les insectes et l'humidité. Le verre anti-UV assure une protection durable et préserve la qualité exceptionnelle de l'œuvre. Il est également important de noter que la lumière UV peut endommager la structure du papier, le rendant fragile. Par conséquent, il est préférable d'éviter une exposition à un éclairage trop puissant et d'utiliser des cadres en verre traités contre les rayons UV. Le verre de protection anti-UV arrête ce processus et permet à l'œuvre encadrée de rester parfaitement intacte.
Offrir une protection optimale et une qualité supérieure aux œuvres encadrées est essentiel pour préserver leur valeur dans le temps. Le verre anti-UV joue un rôle clé dans cette préservation, offrant une excellente protection et un rendu exceptionnel à votre œuvre d'art.